1 – Produits :

La majorité des produits proposés à ses clients par MyPhonePro sont disponibles dans nos magasins parisiens ou celui de nos fournisseurs.

 

2 – Commande :

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Conformément à l’article L. 121-19 un email de confirmation vous est alors envoyé, sur lequel figure l’information de votre droit à annuler l’achat sous un délai de 7 jours (Délai de rétractation). La commande est définitivement validée dès lors que nous avons reçu le règlement de celle-ci par le moyen de votre choix. La date de validation de la commande correspond à : La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne, La date de la réception du chèque ou du virement bancaire. Nous attirons votre attention sur le fait de bien vérifier l’adresse de livraison que vous nous transmettez, les frais de renvoi des produits en cas d’erreur de votre part pouvant le cas échéant vous être facturés en sus. En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande : nous expédions le reste de votre commande et prenons contact avec vous pour vous tenir informé de cette situation. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Vous pouvez également venir retirer les produits directement dans nos boutiques parisiennes.

 

 

3 – Livraison :

Les articles achetés dans notre boutique en ligne MyPhonePro peuvent être livrés en France Métropolitaine. Pour les autres destinations veuillez nous contacter. Après confirmation de commande et dès réception du règlement, MyPhonePro s’engage à livrer, toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 7 jours ouvrées (hors Week-end et jours fériés). En cas de retard de livraison par la Poste ou Chronopost dans les 15 jours ouvrés suivant la date d’expédition. Veuillez-nous signalez ce retard par email. La livraison sera effectuée par La poste suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les produits demeurent la propriété MYPHONEPRO jusqu’au complet encaissement de la commande par MYPHONEPRO et se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Lors de la livraison, le client a pour obligation de vérifier l’état du colis et de notifier toute anomalie (trous, colis détériorés, écrasés) au transporteur ou au facteur. Notez que tous nos articles partent de nos locaux en parfait état. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, articles manquants par rapport au bon de livraison, colis endommagé, articles cassés.) devra être impérativement indiqué sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra ensuite nous transmettre par email ou par simple lettre une copie de ce courrier. Tout article détérioré lors du transport ne pourra faire l’objet d’un échange si aucune réserve n’a été notifiée à la Poste lors de la réception du colis. Pour des raisons de disponibilité et de sécurité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

 

4 – Rétractation :

Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais retour. Les frais de retour dans le cas d’une rétractation seront à votre charge. La loi prévoit que l’acheteur d’un produit dispose pour ce faire d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande étant précisé que si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le remboursement ne sera consenti que si le délai de 7 jours ouvrés n’est pas révolu. Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous les accessoires, dans son emballage d’origine, et non usagé ou ouvert à l’adresse qui vous sera indiquée par mail. En cas d’exercice du droit de rétractation, MYPHONEPRO est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

 

5 – Retour du colis et remboursement :

Pour effectuer le retour, il suffit de nous prévenir par Mail, vous recevrez alors l’adresse à laquelle renvoyer le produit dans les 7 jours ouvrables avec sa facture. Vous pouvez effectuer ce retour par le mode de votre choix. Nous vous recommandons néanmoins d’effectuer ce retour en mode suivi (type Colissimo suivi) afin d’avoir une preuve de la date de votre envoi et de la bonne réception de celui-ci par nos services. Merci de préciser également sur la facture (ou copie) si vous souhaitez un avoir sur notre site ou un remboursement. Merci de bien vouloir nous envoyer un mail pour que nous soyons informés de ce retour dès que vous avez retourné le(s) produit(s), merci également de préciser le motif du retour. Le client étant seul responsable du colis et de son contenu durant le retour du ou des articles, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer le risque de perte, vol ou détérioration. Le retour du ou des articles doit se faire sous colis assuré à la valeur de facturation. Dans le cas d’un envoi sans assurance MYPHONEPRO ne pourra être tenu responsable des pertes ou vol durant l’acheminement. A réception de votre retour et validation de celui-ci le remboursement se fait directement via votre carte bancaire si vous avez utilisez ce type de paiement ou par chèque. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais dès réception et vérification du (des) produits retournés, et au plus tard 30 jours après réception de vote retour.

 

6 – Prix :

Le prix est exprimé en euros et hors taxe. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service. Nos prix peuvent évoluer à tout moment et aucune erreur technique et/ou typographique ne pourra donner droit à réclamation de la part du client ni ne saurait engager MYPHONEPRO.

 

7 – Paiement :

Par carte de crédit ou Paypal : Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. MYPHONEPRO n’a en aucun cas accès à ces coordonnées. Cela explique pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre paiement et après validation. Les indications quant à l’adresse d’envoi vous seront précisées au moment de la validation de la commande.

 

8 – Litiges :

Le présent contrat est soumis au droit français. MYPHONEPRO ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de MYPHONEPRO sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le « bref délai » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

 

9 – Garantie :

Nous informons les clients que MYPHONEPRO n’étant pas le fabricant des articles présentés dans la boutique en ligne, une garantie s’applique donc uniquement en cas de défaut de fabrication constaté dans un délai maximum de 7 jours francs à compter de la date de réception des dits produits. Les garanties sont les suivantes, les appareils dit « EU » ont pour garanties 24 mois directement constructeur, les non « EU » sont garanties 12 mois directement revendeurs, les produits Apple sont garanties 12 mois directement constructeur. Tous nos appareils reconditionnés sont garanties 30 jours calendaires directement revendeur. La garantie est hors casse, hors oxydation, hors batteries, hors accessoires.  En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un « bref délai » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez nous contacter par mail à contact@MyPhonePro.fr 

 

10 – Informations légales :

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  « Informatique et Libertés » , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de MYPHONEPRO.